Formations

Bac + 3 Responsable en Gestion des Relations Sociales

Fonctions supports

Certification de niveau II (BAC+3). Certifié par SOFTEC.

RECRUTEMENT TERMINÉ POUR SEPTEMBRE 2017

Titre "Responsable en gestion des relations des sociales", inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) publié au J.O. du 14/04/2012. 

Le Responsable en Gestion des Relations Sociales assure auprès des clients les conseils nécessaires à la gestion du personnel dans le respect de la loi, des réglementations et des accords collectifs.

Véritable garant du respect de la législation sociale dans l’entreprise dansle domaine des ressources humaines (paye, formation professionnelle, prévoyance…), il doitpar ses actions permettre au responsable de l’entreprise d’éviter les erreurs pouvant entraîner sa responsabilité.

Blocs d'activités
  • Evolution des carrières
  • Politique de rémunération et performance sociale
  • Réglementation sociale et dialogue social

CONTENU DE LA FORMATION

Gestion de carrières
  • la gestion du recrutement
  • la G.P.E.C.
  • la règlementation de la formation professionnelle
  • l’évaluation des salariés
  • la mobilité professionnelle
  • le départ du salarié (types de congés et de rupture du contrat)
  • La politique de rémunération de l’entreprise
  • la  politique  de  rémunération  :  franchissement  seuils  d’effectifs, gestion  du  temps  de  travail,  gestion  des  absences  et  des  congés, avantages sociaux.
  • l’audit de rémunération : règlementation et pratique de la paie
  • les variables du mix-rémunération
La règlementation sociale et le dialogue social
  • la règlementation sociale en vigueur : législation du travail, la santé au travail, la prévoyance, les risques professionnels, l’emploi des seniors, des travailleurs handicapés, les contrats aidés...
  • le dialogue social en entreprise : le bilan social
  • la mise en oeuvre des outils liés à la concertation et au dialogue social : relation avec les institutions représentatives du personnel
Métiers visés:
  • Chargé de dossier social
  • Chargé du développement RH
  • Responsable Social et Paie
  • Conseiller Social
  • Gestionnaire Carrières et Paie
  • Assistant(e) Ressources Humaines

PRE-REQUIS​

Titulaire d’un bac+2
Bon niveau de connaissances générales.
Intérêt pour le secteur des ressources humaines.
Disposer de capacités d’écoute active, d’analyse et d’ouverture d’esprit.
Avoir le goût du travail en équipe.

CONDITIONS D'ADMISSION​

Dossier de candidature + entretien individuel

 

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