Toutes nos formations en alternance

BTS SAM (Support à l'Action Managériale)

Fonctions supports

Le BTS SAM en alternance s'adresse à toute personne souhaitant intégrer un service où prédominent les activités de gestion, communication et de documentation avec un degré d'autonomie conséquent. Collaborateur privilégié des cadres supérieurs ou de la direction générale, l'assistant(e) de direction ou l'assistant de manager occupe un poste clé de relation et contribue à personnaliser l'image de l'entreprise auprès de ses clients, de ses fournisseurs et de l'ensemble de ses partenaires.

Le BTS Support à l'Action Managériale remplace le BTS assistant de direction et le BTS assistant secrétaire trilingue.

Dans un contexte de globalisation international et de généralisation des nouvelles technologies de communication, le BTS Support d'Action Managériale répond à la demande grandissante des entreprises, d’embaucher des collaborateurs maîtrisant à la fois plusieurs langues étrangères mais également les outils d’aide à la décision et de l’organisation.

Sens relationnel, qualité d'écoute, sens du service et du contact, rigueur, polyvalence, autonome et réactive, en plus d'un bon niveau de culture générale et une maîtrise parfaite de la communication écrite sont autant de qualités requises pour préparer le BTS SAM (Support d'Action Managériale) en alternance.

Le titulaire d’un BTS Support d'Action Managériale est appelé à exercer principalement les fonctions techniques et administratives de «collaborateur administratif ».

Ma semaine type en BTS SAM

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Français
1h30
Anglais
1h30
Eco droit
3h
LV2
1h30
Diagnostics opérationnels
2h
Communication
3h
Dossiers professionnels
1h30
Entreprise
Entreprise
Entreprise

RECRUTEMENT POUR LA RENTREE 2018

Cette semaine est proposée à titre indicatif. Le rythme de formation peut être différent (2 jours IFCV/3 jours entreprise, 1 semaine IFCV/ 1 semaine entreprise…). Un planning annuel vous sera remis en début d’année

A ce jour, l'IFCV ne propose qu'une LV2: l'espagnol
Si vous souhaitez présenter une autre langue à l'examen, vous ne pourrez le faire que dans le cadre d'une option.

 

Intégrer une formation BTS ASSISTANT DE MANAGER(S) en alternance

Baccalauréat validé ou en cours d’obtention

Poursuivre ses études après le BTS AM en alternance

Partenaires de la formation