Fiche métier

Assistant administratif et financier

Missions
 

L’assistant administratif et financier soutient le DAF (Directeur Administratif et Financier). Son activité consiste à gérer les finances et le personnel de l’entreprise. Il contrôle les budgets, gère la trésorerie de l’entreprise. Il établit aussi à chaque fin de mois les fiches de paie du personnel en se basant sur les fiches d’absences dont il doit assurer le suivi.

  • Etablir les fiches de paie de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise
  • Emettre les factures à destination des clients
  • Traiter les différentes factures des fournisseurs et les rapprocher des devis correspondants
  • Préparer les paiements
  • Gérer les contentieux liés aux impayés
  • Suivi budgétaire
  • Effectuer les taches administratives de l’entreprise du DAF
     

Formation et profil
 

  • BTS assistant de gestion PME-PMI, BTS comptabilité gestion des organisations, ou DUT gestion des entreprises et administrations
  • Diplôme de Comptabilité et de Gestion

Les qualités attendues sont :

  • Goût pour les chiffres
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Fiabilité et discrétion
  • Maitrise de l’informatique