Fiche métier

Assistant de communication

Missions

L’assistant de communication est un appui pour le responsable de communication. Il est en charge de différentes missions :

  • Conception et mise en œuvre du  plan de communication en choisissant des outils en fonction des objectifs et du budget de la campagne de communication
  • Conception de documents de communication interne ou externe en accord avec la charte graphique (site internet / intranet, livret d’accueil, newsletter, plaquettes, rapport d’activité...)
  • Constitution d’une revue de presse 
  • Suivi des relations avec les médias
  • Organisation d’événements internes ou externes (conférences, journée porte-ouverte, salons, conventions, colloques, expositions...)

Formation et profil

Du niveau bac +2 à bac +5, l’assistant de communication est polyvalent et réactif, il possède un très bon niveau de communication écrite et maîtrise correctement la langue anglaise.
L’assistant de communication possède d’excellentes qualités relationnelles pour entretenir et développer un réseau de relations professionnelles et dialoguer avec des interlocuteurs variés. Enfin il sait hiérarchiser les informations selon leur importance et travailler sous pression.

Perspectives d'évolution

En fonction de la taille de l’entreprise, le poste peut évoluer vers un poste de chargé ou de responsable de communication.