Fiche métier

Chargé de promotion

Missions

Le chargé de promotion exerce un métier faisant appel à des connaissances pluridisciplinaires qui en font à la fois un agent administratif et agent de terrain. Il est chargé la conception complète d’un programme et des négociations avec les partenaires.
Etude de faisabilité
Sélection des entreprises pour la réalisation du projet
Suivi de la réalisation
Réception et livraison
Commercialisation : rédaction des plans et des grilles de ventes, participation à l’élaboration d’une communication commerciale et choix des partenaires
 

Formation

Ce poste nécessite une formation bac+2 :
BTS Professions Immobilières (BTS PIM), proposé en alternance par le centre de formation IFCV (Institut de Formation aux carrières de la Communication et de la Vente).
DUT Carrières juridiques
DEUG AES, Droit ou Sciences économiques
 

Profil

Rigoureux
Grande autonomie
Bonne gestion d’un calendrier
Sens aigu de l’organisation
Diplomatie, empathie
Sens du flair (peut s’avérer utile dans le cadre de la prospection)