Fiche métier

Conseiller de vente (H/F)

Intégrer un futur conseiller de vente, le former aux techniques commerciales et lui apporter les connaissances produits, permet à l’entreprise d’assurer la qualité de service attendue par la clientèle. Véritable ambassadeur de la marque, le conseiller de vente est polyvalent et a pour principales missions l’accueil, le conseil, la vente et la fidélisation des clients, tout en participant au merchandising et la mise en place des opérations commerciales.

Au cours de sa formation, le jeune collaborateur est capable :

  • D’assurer les différentes étapes et les techniques de la vente (de l’accueil à l’encaissement)
  • De vendre et d’offrir un service de qualité au client
  • De participer aux animations commerciales du point de vente
  • De veiller à la bonne présentation du produit sur la surface de vente
  • D’assurer un réassort quantitatif et qualitatif

Modules abordés en formation :

  • La relation commerciale
  • La communication
  • Les techniques de vente (l’accueil, vente en surface, vente en cabines, les retouches)
  • Les techniques produits (les matières, le produit fini)
  • Le bien être et total look
  • Le merchandising
  • La communication, l’organisation et le travail en équipe