Témoignage

Alicia - Candidate au BTS Banque

Bonjour Alicia,
En quelques mots, pourriez-vous nous parler de vous ?  Que faites-vous aujourd’hui ?

Suite à l’obtention de mon BTS banque à l’IFCV (juillet 2010), j’ai signé mon CDI dans la foulée avec la Société Générale en tant que conseillère Multimédia. Par la suite en juin 2011, je suis partie en congé maternité.

En février 2012, j’ai choisi de postuler à la Caisse d’Epargne, et j’ai intégré l’agence de Paris Magenta en tant que conseillère commerciale le 06/03/2012. J’y suis toujours.

Pourquoi avoir choisi de préparer un BTS Banque à l’IFCV ?

Initialement, je souhaitais travailler dans la banque pour son environnement de travail et sa diversité de postes, mais ayant des charges, il était impératif pour moi de préparer ce diplôme en alternance. J’ai donc choisi l’IFCV suite à de nombreux forums qui en parlaient.

Quel métier exercez-vous aujourd’hui ? Avez-vous poursuivi vos études après l’IFCV ?

Je suis actuellement conseillère commerciale à la Caisse d’Epargne et je suis les formations internes pour « monter les échelons ». Je n’ai pas souhaité continuer mes études, mon BTS me suffisant et ayant d’autres projets de vie.

Quelle a été  votre entreprise d’accueil ? Comment l’avez-vous trouvée, et qu’avez-vous  fait au sein de cette structure ?

Durant mon contrat d’alternance, j’ai été chargée d’accueil à la Société Générale.  J’avais au préalable réussi les concours d’entrée au sein de cette entreprise, il ne me restait plus qu’à choisir mon école par la suite. Au cours des 2 années, j’ai dû apprendre les diverses opérations de caisse et les produits divers et variés de la Société Générale. Durant la dernière année, mon tuteur a décidé de me placer en binôme avec un conseiller financier afin d’apprendre les méthodes d’entretien etc…

Quel est votre meilleur souvenir à l’IFCV ?

Des professeurs très sympas avec qui nous avons gardé des contacts, et de belles rencontres.

Souhaitez-vous rajouter autre chose ?

Non pas spécialement ! Aucun regret quant au choix de ce parcours !