Témoignage

Romain - Candidat au BTS NRC

Avant toute chose, que pouvez-vous nous dire de votre situation actuelle ? Qui vous a recruté ?

Bonjour, j’ai 21 ans, je viens d’un bac STG Comptabilité et finance des entreprises. Après mon diplôme, j’ai passé une année à la Sorbonne en licence AES à enchaîner cours et petits boulots mais je me suis rapidement rendu compte que ma place était en alternance. J’ai donc postulé à   l’IFCV qui m’a recruté en BTS NRC alternance.

C’est Monsieur Jean Charles Marguin qui s’est chargé de mon intégration. Et actuellement je suis en poste de commercial chez Audi Alliance.

De quelle manière s’est déroulée votre candidature ? Comment êtes vous entré en avec contact avec Audi ?

Tout d’abord j’ai recherché des écoles sur internet, sélectionné celles qui me paraissaient en adéquation avec mes ambitions et postulé. Le site internet de l’IFCV m’a fourni l’ensemble des informations nécessaires pour procéder à mon inscription en ligne. Après avoir rempli  un formulaire j’ai été recontacté pour une séance de tests d’entrée et d’information complémentaire. Suite à celle-ci, je fus à nouveau recontacté par l’établissement qui m’a signalé que mon inscription à l’école avait été acceptée. C’est à ce moment que je me suis mis à chercher une entreprise, et très vite monsieur Marguin m’a mis en contact avec Audi.

Pourquoi l’IFCV ? 

Tout d’abord le positionnement de l’école, situé à Levallois Perret. Ensuite le sérieux de l’inscription et des tests réalisés au cours de la séance d’entrée.

Le gros « plus » de cette école est le nombre de partenaires professionnels officiels. Je tiens aussi à souligner le sérieux des membres du personnel de placement qui ont su prendre en compte ma volonté et mon ambition de rentrer dans le milieu automobile en me proposant les entreprises adéquates.

Quel a été votre parcours en matière de recherche d’emplois ?

 Beaucoup de dossiers spontanés auprès des concessions automobiles d’Ile de France et du porte à porte. J’ai ensuite parcouru l’ensemble des salons de l’alternance ainsi que la fête de l’alternance pour rentrer en contact direct avec les recruteurs.

Pour autant, cela a été plus simple pour moi, car l’IFCV s’est chargé de me placer au sein d’une de leurs entreprises partenaires, Audi Alliance.

Peut-être avez-vous une dernière chose à ajouter pour les futurs postulants de l’IFCV ?

Ne pas hésiter à faire confiance à l’IFCV, montrer le meilleur d’eux-mêmes et tout se passera bien tant que la motivation et l’envie d’apprendre sont là.

Peut-être à bientôt dans les couloirs de l’école, ou sur le chemin de la réussite…