Conseiller clientèle gestion privée

Le métier de conseiller clientèle gestion privée

Les missions 

  • Accompagner et conseiller les clients dans la gestion de leur patrimoine
  • Analyser les besoins financiers et patrimoniaux des clients 
  • Élaborer des stratégies d'investissement personnalisées en fonction des objectifs des clients
  • Proposer des solutions en matière de fiscalité, d'épargne, de placements financiers et de transmission de patrimoine
  • Assurer un suivi régulier des portefeuilles d'investissements 
  • Maintenir une relation de confiance avec les clients e
  • Effectuer une veille réglementaire et économique

Compétences et savoir-être

  • Capacités d'écoute et de synthèse
  • Sens du relationnel
  • Rigueur et organisation
  • Maîtrise des logiciels financiers
  • Connaissance des produits financiers de l'entreprise

Perspectives d'évolution

Les perspectives d'évolution pour un conseiller clientèle en gestion privée incluent plusieurs possibilités de carrière. Avec de l'expérience, il peut évoluer vers des postes de responsable de gestion de patrimoine, supervisant une équipe de conseillers et gérant un portefeuille de clients plus important. Il peut également devenir directeur de gestion privée au sein d'une banque ou d'une société de gestion, en charge de la stratégie patrimoniale de l'entreprise.

Quelle formation ?