Second de rayon

Le second de rayon est responsable de la gestion et de l'animation d'un secteur de vente, veillant à la présentation des produits, à la satisfaction des clients et à l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires.
Le métier de second de rayon
Les missions
- Gérer les livraisons et s'assurer de la conformité des produits
- Organiser et mettre en place les produits en rayon
- Réaliser le balisage et l'étiquetage des produits en rayon
- Concevoir et réaliser des opérations promotionnelles
- Analyse les performances des ventes du rayons
- Suivre l'état des stocks
- Assister le responsable de rayon dans la gestion et la supervision de l'équipe
Compétences et savoir-être
- Polyvalence
- Dynamisme
- Organisation exemplaire
- Leadership
- Goût du travail en équipe
Perspectives d'évolution
Les perspectives d'évolution pour un second de rayon sont variées et peuvent inclure des postes tels que responsable de rayon, où il gère l'ensemble d'un secteur, ou chef de secteur, supervisant plusieurs rayons et équipes. Il peut également aspirer à devenir directeur de magasin.
Quelle formation ?