Responsable de corner

Le métier de Responsable de corner

Les missions

  • Animer et gérer l’espace de vente en garantissant un accueil et un service client de qualité
  • Assurer la mise en place des collections et veiller à l’application des règles de merchandising
  • Suivre les performances du corner et mettre en place des actions pour atteindre les objectifs de vente
  • Gérer les stocks et les réassorts afin d’optimiser la disponibilité des produits
  • Travailler en étroite collaboration avec le siège et les équipes du grand magasin pour assurer la bonne tenue de l’espace
  • Développer la fidélisation de la clientèle et promouvoir l’image de la marque
  • Analyser les tendances du marché et adapter les stratégies de vente en conséquence
  • Assurer le respect des procédures internes et des normes de sécurité

Compétences et savoir-être

  • Excellente maîtrise des techniques de vente et de conseil
  • Sens du service client et capacité à fidéliser la clientèle
  • Connaissance des principes de merchandising et de gestion des stocks
  • Autonomie, rigueur et sens de l'organisation
  • Aisance relationnelle et capacité à collaborer avec différentes équipes

Perspectives d'évolution

Les perspectives d'évolution pour un responsable de centre de profit adjoint incluent la possibilité de devenir Responsable de Boutique, Responsable de Secteur, ou encore Responsable Commercial pour une marque, en supervisant plusieurs corners à l’échelle régionale ou nationale. Il peut également évoluer vers des fonctions de Merchandiser Visuel ou Chef de Produit en fonction de ses compétences et aspirations.

Quelle formation ?