Chef des ventes optique

Le métier de chef des ventes optique

Les missions

  • Optimiser et développer les ventes de l'entreprise
  • Renseigner et conseiller le client sur les équipements optiques, les accessoires et réaliser la vente.
  • Assurer un service client optimal et répondant aux besoins des clients
  • Effectuer une veille permanente sur l'évolution du marché et de la concurrence
  • Gérer et manager une équipe de commerciaux ou d'opticiens

Compétences et savoir-être

  • Étude de la vision et mesure des anomalies de la vision
  • Connaissance du matériel de montage d'optique et des appareils de mesure
  • Techniques de vente
  • Leadership
  • Bon relationnel

Perspectives d'évolution

Les perspectives d'évolution d'un chef des ventes optique incluent des postes à responsabilité plus élevée, comme directeur régional des ventes, où il gère plusieurs magasins ou zones géographiques. Il peut également évoluer vers un rôle de directeur commercial, supervisant l'ensemble des activités commerciales à une échelle plus large. Ce métier ne sera plus un poste de terrain, mais un poste visant des missions plus stratégiques. 

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