Manageur d’une unité commerciale de proximité

Le métier de manageur d'une unité commerciale de proximité

Les missions

  • Superviser les opérations et le fonctionnement quotidien du point de vente
  • Analyser les ventes et performances commerciales
  • Assurer un service client de qualité
  • Suivre les niveaux de stock
  • Concevoir et mettre en œuvre des promotions et animations commerciales
  • Organiser l'activité de l'équipe dans le but d'atteindre les objectifs fixés
  • Animer, motiver et impulser une dynamique d'équipe

Compétences et savoir-être

  • Diplomatie et pédagogie
  • Sens du leadership et de la communication
  • Sens du service et de la satisfaction client
  • Capacité à travailler en équipe 
  • Rigueur et organisation

Perspectives d'évolution

Les perspectives d'évolution pour un manageur d'une unité commerciale sont nombreuses et variées. Avec de l'expérience, il peut progresser vers des postes à plus grande responsabilité, tels que directeur de magasin, où il gère plusieurs unités ou un magasin de plus grande envergure. Il peut aussi évoluer vers le poste de directeur régional ou directeur de zone, en supervisant plusieurs magasins ou unités commerciales dans une région donnée.

Quelle formation ?